Conditions générales de vente

ARTICLE 1 : CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais de notre site Internet.

ARTICLE 2 : COMMANDES

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature et du contenu de la commande. Notre site confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse e-mail que celui-ci aura communiquée. La vente sera conclue à compter de la validation de la paiement de la commande c’est-à-dire de la date de validation du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire ou de la date de réception du règlement par chèque. Notre site se réserve en tout état de cause le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un différend relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 3 : DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Tant que nos offres et leurs prix sont visibles sur le site, elles sont valables. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste tributaire de l’état du stock chez nous et bien entendu chez les fournisseurs. Pour réaliser notre vitrine et notre catalogue de vente, nous travaillons avec des bases de données, enrichies d’après les informations communiquées par nos fournisseurs. Cette base de données comportant plus d’une centaine d’articles, la totalité n’est pas stockée dans nos réserves et notre offre est alors conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs. Seule la rupture définitive d’un article chez nos fournisseurs entraîne la suppression de celui-ci de notre offre de vente. Dans les autres cas, une nouvelle commande sous un certain délai reste possible. Lorsqu’il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d’une commande de plusieurs articles.
Date limite de livraison de la commande : lors du passage de la commande et sur l’accusé réception de commande, un délai de livraison est communiqué aux clients. Il est calculé en additionnant, le délai de disponibilité du produit le plus long, au délai d’acheminement du mode de transport sélectionné par le client. Du passage de la commande, à l’expédition de celle-ci, le client à la possibilité d’annuler sa commande.

ARTICLE 4 : PRIX

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

ARTICLE 5 : FRAIS DE PORT

Les frais de port sont calculés en fonction du poids des produits commandés et de l’adresse de livraison indiquée par le Client dans la commande.

ARTICLE 6 : PAIEMENT

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler : 
– Par carte bancaire ou privative (carte Visa, Eurocard/Mastercard) soit directement sur le site, dans le formulaire de paiement proposé lors du processus de commande (saisie sécurisée par cryptage SSL), en renseignant le type de carte, le numéro de votre carte sans espace entre
les chiffres, le numéro de contrôle (situé au dos de votre carte) ainsi que la date de validité.

Vous disposez de différents modes de paiement et vous pouvez même bénéficier de facilités de paiement par carte bancaire avec KLARNA.
Le paiement s’effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires.
Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.
– Par Paiement Paypal.

ARTICLE 7 : LIVRAISON

Nous vous livrons à domicile. Le délais de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s’ajoute le temps d’acheminement.  L’acheteur est prévenu par mails des différentes étapes du suivi de sa commande : celui de préparation et celui de livraison. 
Pour la France métropolitaine, la livraison s’effectue entre 48 et 72 heures à compter de la date d’expédition (Hors les perruques sur-mesure : un délai de confection de 4 semaines est nécessaire avant la livraison).
Pour les DOM-TOM et le reste du monde, il convient de prévoir entre 5 et 8 jours ouvrés selon le pays de destination (Hors les perruques sur-mesure : un délai de confection de 4 semaines est nécessaire avant la livraison).

ARTICLE 8 : DROIT DE RETRACTATION

8.1 Vous pouvez vous rétractez de votre commande dans un délai de 14 jours courant à compter de la date à laquelle vous avez physiquement pris possession des biens achetés (ou du dernier bien, lot ou pièce si le contrat porte sur la livraison de plusieurs biens ou plusieurs lots ou pièces livrés séparément), à la condition que les articles ne soient pas utilisés, transformés ou détachés de leur forme d’origine.

8.2 Vous devez nous notifier votre décision de rétractation et demande de changement à l’entreprise.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre demande de rétractation avant que le délai de 14 jours n’expire en joignant une description précise et complète du défaut affectant le produit.

8.3 Après acceptation de votre demande de rétractation, le(s) produit(s) doit(vent) être retourné(é) par courrier à votre charge à l’adresse suivante :
SOCIÉTÉ REINE ELI
(ELIYA’S CORNER WEB SHOP)
1030 ROUTE DES FERMES
24380 FOULEIX

8.4 Pour toute information complémentaire sur l’étendue, le contenu et les instructions quant à l’exercice du droit de rétractation, merci de nous contacter par courriel à contact.eliyascorner@gmail.com

×
×

Panier